lundi 28 février 2011

Urban Outfitters

D'humeur un peu camel, j'ai trouvé ce qu'il me faut chez Urban Outfitters ! J'adore particulièrement les boucles d'oreilles !







Le loup qui voulait changer de couleur



Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier nous raconte l'histoire drôle et attendrissante d'un loup qui ne s'aime pas : il aimerait changer de couleur. À la place du noir, il essaie chaque jour de la semaine une couleur différente : le vert, le rose, le marron, le bleu et même les roses ou les plumes d'un paon. Mais rien ne lui va. Finalement, ne serait-il pas mieux tel qu'il est ?

Ce livre sur l'acceptation de soi est vraiment très mignon. Le grand format, avec sa couverture toute moelleuse, fait la part belle aux jolies illustrations d'Eléonore Thuillier pleines de couleurs et dont le rendu des matières comme le papier-peint d'une chambre, la moquette, le tapis de bains, la boue ou la terre de la forêt est extrêmement minutieux. Et j'aime beaucoup la dédicace de l'auteur, au début de l'album : "Pour les p'tits loups qui ne se trouvent pas beaux et qui le sont, tellement."

Cet album grand format publié aux éditions Auzou fait partie de la collection "Les grands albums". Ces albums existent également en petit format souple et sont tout aussi mignons !




Retrouvez, juste ici, le blog d'Éléonore Thuillier avec ses belles illustrations pour la jeunesse.

Annie



Via Gala




Via Elle

 

Viens voir ma ville



Les éditions ABC Melody ont publié une jolie petite collection pour enfants : "Viens voir ma ville". Cette collection s'adresse aux petits enfants dès 5 ans et leur propose de découvrir les villes du monde à travers les yeux d'un petit enfant. Ainsi, on retrouve Marie de Paris, Eva de Stockholm, Navani de Delhi et Paolo de Rome.

Pour ma part, j'ai commencé la collection en partant pour le Japon avec Miyako de Tokyo. L'auteur, Miho Yamada, a écrit de très jolis textes sur Tokyo et nous fait découvrir les us et coutumes des japonais, les quartiers de cette grande ville, la façon dont vivent les petits écoliers... Quant à l'illustratrice, ce n'est autre que Princesse Camcam, qui m'a déjà fait craquer avec Monsieur Pan. Dans Miyako de Tokyo, Princesse Camcam réalise des illustrations très délicates et remplies de détails, ce qui permet aux enfants d'écarquiller les yeux à chaque double-page. Et puis... qu'ils sont beaux les kimonos de princesse Camcam !

Le petit bonus de cette collection ? On peut écouter l'histoire sur le site des éditions ABC Melody (avec musique d'ambiance s'il vous plaît), ainsi que le lexique des phrases dans la langue vedette et les mots-clés. Pour écouter Miyako de Tokyo, c'est ici !



dimanche 27 février 2011

Maryam Nassir Zadeh

Le joli blog de Matita, Matuta-re, m'a permis de découvrir le site de Maryam Nassir Zadeh sur lequel on trouve de nombreux créateurs. J'y ai repéré tant de jolis choses ! J'ai notamment craqué sur une jolie petite ceinture pour illuminer les petites tenues un peu sombres, un joli top camel, une robe printanière parfaite pour un petit tour sur une île et, comme c'est encore un (tout petit, petit) peu l'hiver un manteau dans lequel on a envie de se lover !







C'est encore loin l'amour ?



Voilà la question que se pose Elza, l'héroïne très attachante de Didier Lévy et Catherine Meurisse dans Elza, C'est encore loin l'amour ? aux Editions Sarbacane. J'adore installer ce petit livre dans ma bibliothèque : j'aime son format à l'italienne mais plus que ça, je trouve Elza à mourir de rire et ça me fait du bien de la voir !

Ce petit bout de femme-enfant à la Florence Foresti cherche le grand amour. Alors que son copain Robert-Louis n'a d'yeux que pour elle, elle ne voit que le beau garçon du collège Darius Marouflet, le beau gosse à la mèche ! Elza a des répliques cinglantes, une bouille adorable et une incroyable assurance, même face à Darius Marouflet.

"Alors voilà, je voulais dire aux garçons que s'ils ne tombent pas amoureux de moi pour mon caractère, mes qualités morales, ma personnalité exquise... ce n'est pas grave... Ils peuvent aussi m'aimer juste pour mon physique !"

Moi, ça m'aurait bien plu d'être Elza au collège ! :-)


Les savons Fragonard, deuxième !

 Via Fragonard


Aujourd'hui, lors d'une promenade à Montmartre, je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter dans la jolie boutique Fragonard. J'ai de nouveau craqué pour quelques savons à la glycérine et pour une magnifique petite boîte contenant 4 doux savons (rose, freesia, verveine, lavande). J'aime la douceur et les couleurs de cette petite boîte qui sent si bon. Voilà de quoi égayer la salle de bains !




samedi 26 février 2011

Le fabuleux amour d'Aucassin & Nicolette



Le fabuleux amour d'Aucassin & Nicolette, de Sylvaine Hinglais et Tom Schamp, a été publié aux Éditions Albin Michel Jeunesse en 2010. Le point de départ de ce livre est une chantefable du XIIIe siècle qui raconte les amours de deux adolescents que tout semble vouloir séparer, Aucassin étant issu d'une noble famille chrétienne alors que Nicolette est une simple servante achetée aux Sarrasins donc considérée comme musulmane.

L'album de Sylvaine Hinglais et Tom Schamp présente une version théâtrale très moderne de cette fable et les illustrations de Schamp sont vraiment magnifiques. Rien que la couverture est un régal ! On pense aisément au Douanier Rousseau... J'ai pour l'instant égoïstement gardé ce livre dans ma bibliothèque mais je compte vite le partager avec le bout de chou !




Le blog de Tom Schamp est ici. J'adore son univers. Allez notamment visiter sa jolie galerie !!

mercredi 23 février 2011

Chez Célestine

Dans la boutique de Célestine, on trouve de tout : de la mode pour les enfants de 3 mois à 12 ans, des jouets, peluches et loisirs créatifs, de la déco pour la maison, et des livres. On ouvre une malle aux trésors et nous voilà chez Célestine ! Chouette, non ? Moi, j'ai déjà fait quelques petits coups de cœur....






lundi 21 février 2011

Carolyn, John John & Narciso

J'ai découvert Narciso Rodriguez grâce à la très jolie robe de Carolyn Bessette lors de son mariage avec John John Kennedy le 21 septembre 1996. J'ai tout de suite aimé la simplicité de cette robe qui collait parfaitement avec l'image de leur mariage. Cette petite église en bois donnant sur la plage, les plantes qui envahissent les marches, les pieds de la mariée qui apparaissent presque nus (en sandales Manolo Blahnik tout de même !), ce chignon qui semble avoir été fait à la va-vite mais dont on soupçonne un soin minutieux, ce bouquet de muguet...  Tout est réalisé avec simplicité et élégance. Et cette robe en soie de Narciso Rodriguez si... aérienne !!!


Via Kodak


Quelques images du défilé printemps/été 2011 de Narciso Rodriguez sur le site de Vogue.

dimanche 20 février 2011

Des oiseaux pour mes livres

Belle découverte dans la boutique de The Wooden Owl, sur Etsy : des serre-livres en oiseaux. Vraiment adorables pour une chambre d'enfant. Hmmm, cela me donne des petites idées ! :-) C'est mignon, non ??


Mobile, mon beau mobile !

J'ai trouvé de très jolis mobiles sur le site des mobiles Flensted. Il y en a de très impressionnants avec de grands personnages, d'autres extrêmement fins et poétiques et certains sont même destinés au jardin. On trouve différentes thématiques comme le zoo, le cirque, les animaux, les montgolfières, les mobiles réalisés en collaboration avec des musées...









Retrouvez la liste des points de vente en France via ce lien.

Qu'est-ce que tu vois ?

Paru il y a quelques semaines, Qu'est ce que tu vois de Stephane Sénégas aux Éditions Kaléidoscope est un petit bijou. L'histoire ? La cohabitation entre un petit garçon et son vieil oncle Horace qui vit dans un phare et qui, horreur, n'a pas de vélo et, bien pire, pas de télévision ! Que faire alors ? Et bien, aller à la pêche aux crabes, regarder les mouettes et les nuages... L'histoire, touchante, pleine d'émotion, est accompagnée de très belles illustrations qui font rêver et nous donnent envie d'être nous aussi en haut du phare !


Retrouvez de jolies illustrations issues du livre et bien d'autres sur le blog de Stéphane Sénégas, par ici !

jeudi 17 février 2011

Les ballerines de Kurt Geiger

Bon, je suis un peu obsédée par les ballerines en ce moment : des rouges en daim, des bicolores en cuir, des unies à nœuds, des vernies, j'en rêve de toutes les sortes... et j'ai trouvé de très jolies paires, assez sobres mais chics comme j'aime, sur Kurt Geiger. J'adore la dernière paire, les ballerines vernies avec le gros nœud !




Le goût des mots

Le goût des mots est une petite maison d'édition fondée en 2004. La première collection à avoir été publiée, "Les recettes des bout' choux", est destinée aux petits cuisiniers. Rien d'original ? Et bien si, car pour chaque livre : un ingrédient, un illustrateur, une couleur et une typographie (sans parler du titre trop rigolo !). C'est vraiment très chouette et il y a une véritable cohérence entre tous ces livres. Moi, je les veux dans ma bibliothèque de cuisine et s'il est sage, je les prêterais PEUT-ETRE un jour au bout'd'chou. :-)







Retrouvez tous les titres de cette collection ici !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...