dimanche 13 février 2011

Love is in the air...

Il paraît que les amoureux ont leur date... mais ont-ils aussi leur(s) livre(s) ? Moi, j'en ai deux, piochés dans la bibliothèque du bout'd'chou : Crocolou aime être amoureux d'Ophélie Texier aux Éditions Actes Sud Junior et Devine combien je t'aime de Sam Mc Bratney, illustré par Anita Jeram et publié par L'École des Loisirs.



Crocolou est complètement raide dingue de Lilou : quand il pense à elle, son cœur bat la chamade, il aime lui offrir de jolis bouquets de fleurs et quand Lilou est un peu triste, il n'hésite pas à lui prêter son doudou ! Crocolou est vraiment dingue de Lilou et c'est très mignon à lire.



Devine combien je t'aime est un bel album, tout en tendresse qui raconte l'amour qui unit Petit Lièvre Brun à son papa Grand Lièvre Brun. Avant d'aller dormir, Petit Lièvre Brun demande à son papa : "Devine combien je t'aime ?". Grand comme ça, haut comme ça, au moins jusque là... Cette petite question  va donner lieu à un concours du plus grand "je t'aime" entre un papa et son petit.  Un peu décalé comme livre du 14 février mais c'est aussi ça l'amour !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...