lundi 28 février 2011

Viens voir ma ville



Les éditions ABC Melody ont publié une jolie petite collection pour enfants : "Viens voir ma ville". Cette collection s'adresse aux petits enfants dès 5 ans et leur propose de découvrir les villes du monde à travers les yeux d'un petit enfant. Ainsi, on retrouve Marie de Paris, Eva de Stockholm, Navani de Delhi et Paolo de Rome.

Pour ma part, j'ai commencé la collection en partant pour le Japon avec Miyako de Tokyo. L'auteur, Miho Yamada, a écrit de très jolis textes sur Tokyo et nous fait découvrir les us et coutumes des japonais, les quartiers de cette grande ville, la façon dont vivent les petits écoliers... Quant à l'illustratrice, ce n'est autre que Princesse Camcam, qui m'a déjà fait craquer avec Monsieur Pan. Dans Miyako de Tokyo, Princesse Camcam réalise des illustrations très délicates et remplies de détails, ce qui permet aux enfants d'écarquiller les yeux à chaque double-page. Et puis... qu'ils sont beaux les kimonos de princesse Camcam !

Le petit bonus de cette collection ? On peut écouter l'histoire sur le site des éditions ABC Melody (avec musique d'ambiance s'il vous plaît), ainsi que le lexique des phrases dans la langue vedette et les mots-clés. Pour écouter Miyako de Tokyo, c'est ici !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

On trouve des collections très sympas chez cette maison d'édition !

Aditha a dit…

Oui, il y a la collection en anglais "Hello Kids", mais aussi les livres hors collection qui sont vraiment très chouettes. J'aime beaucoup ce que fait ABC Melody.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...