dimanche 27 février 2011

C'est encore loin l'amour ?



Voilà la question que se pose Elza, l'héroïne très attachante de Didier Lévy et Catherine Meurisse dans Elza, C'est encore loin l'amour ? aux Editions Sarbacane. J'adore installer ce petit livre dans ma bibliothèque : j'aime son format à l'italienne mais plus que ça, je trouve Elza à mourir de rire et ça me fait du bien de la voir !

Ce petit bout de femme-enfant à la Florence Foresti cherche le grand amour. Alors que son copain Robert-Louis n'a d'yeux que pour elle, elle ne voit que le beau garçon du collège Darius Marouflet, le beau gosse à la mèche ! Elza a des répliques cinglantes, une bouille adorable et une incroyable assurance, même face à Darius Marouflet.

"Alors voilà, je voulais dire aux garçons que s'ils ne tombent pas amoureux de moi pour mon caractère, mes qualités morales, ma personnalité exquise... ce n'est pas grave... Ils peuvent aussi m'aimer juste pour mon physique !"

Moi, ça m'aurait bien plu d'être Elza au collège ! :-)


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...