lundi 28 février 2011

Le loup qui voulait changer de couleur



Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier nous raconte l'histoire drôle et attendrissante d'un loup qui ne s'aime pas : il aimerait changer de couleur. À la place du noir, il essaie chaque jour de la semaine une couleur différente : le vert, le rose, le marron, le bleu et même les roses ou les plumes d'un paon. Mais rien ne lui va. Finalement, ne serait-il pas mieux tel qu'il est ?

Ce livre sur l'acceptation de soi est vraiment très mignon. Le grand format, avec sa couverture toute moelleuse, fait la part belle aux jolies illustrations d'Eléonore Thuillier pleines de couleurs et dont le rendu des matières comme le papier-peint d'une chambre, la moquette, le tapis de bains, la boue ou la terre de la forêt est extrêmement minutieux. Et j'aime beaucoup la dédicace de l'auteur, au début de l'album : "Pour les p'tits loups qui ne se trouvent pas beaux et qui le sont, tellement."

Cet album grand format publié aux éditions Auzou fait partie de la collection "Les grands albums". Ces albums existent également en petit format souple et sont tout aussi mignons !




Retrouvez, juste ici, le blog d'Éléonore Thuillier avec ses belles illustrations pour la jeunesse.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...