lundi 31 janvier 2011

La belle Adèle


La belle Adèle de Marie Desplechin a été publié en 2010 chez Gallimard Jeunesse après avoir été édité en épisodes pour l'iPhone. Adèle est une jeune adolescente qui ne se sent pas vraiment comme les autres camarades de son école : elle ne se maquille pas, elle n'est pas folle des derniers vêtements à la mode. Ce n'est pas comme ça qu'elle va réussir à s'intégrer ! Quant à Frédéric, son meilleur ami depuis la maternelle, il est très très gentil. Bien trop gentil. Et très très intelligent. Bien trop intelligent. Comment alors parvenir à se faire des amis ? Pour ne plus se sentir isolés des autres, les deux amis décident de mettre au point une stratégie pour qu'ils soient un peu comme tout le monde : ils vont faire croire qu'ils sortent ensemble ! Ce qui ne va pas être sans engendrer quelques péripéties...

Ce petit roman jeunesse est absolument charmant. On voit bien sûr les choses arriver mais les personnages (principaux mais aussi et peut-être même surtout secondaires) sont tellement attachants, tout comme leur vision de la vie, très juste, et leur sens de l'humour souvent un peu cynique mais très drôle !

Martine est bien triste

Marcel Marlier, l'illustrateur belge qui a créé Martine, la célèbre petite fille qui a fait rêver des milliers de jeunes lectrices, est décédé le 18 janvier dernier à l'âge de 80 ans. Dès 1954, il entreprend l'illustration des albums "Martine" : Martine à la ferme, Martine en voyage... Moi, je me souviens bien des jolies images de Martine à la mer. Cela me rappelle de bons souvenirs ! :-) Et vous, des souvenirs avec Martine ?









© Casterman

samedi 29 janvier 2011

Le style Nickelson Wooster

Le Men's fashion Director de Neiman Marcus Group Services sait vraiment ce que veut dire la mode. J'aime vraiment ce style très "modern gentleman".




 Via GQ 
Photos by Bill Gentle


vendredi 28 janvier 2011

Proenza Schouler

Le duo new-yorkais Jack McCollough et Lazaro Hernandez s'est rencontré à la Parson’s School of Design. Ces deux créateurs ont fondé en 2002 la marque Proenza Schouler du nom de leur maman respective. J'ai découvert ces créateurs dans un documentaire, "The day before" sur la veille d'un défilé de mode dans les coulisses de différents créateurs. J'ai tout de suite aimé leur simplicité, leur humour et bien sûr leurs créations. C'est frais, coloré et les coupes sont superbes.

Quelques images des créations Proenza Schouler printemps/été 2011  :





Photos du défilé : Courtesy of Imaxtree

 Et quelques célébrités portant du Proenza Schouler :

 Jessica Alba
James Diddick/Globe Photos

Kate Bosworth
MAP/SplashNewsOnline.com

Nicky Hilton  
John Sciulli/WireImage

 Sarah Jessica Parker  
Fame Pictures


Toutes les photos via In Style

Le petit Gibert illustré



Le petit Gibert illustré,  paru chez Albin Michel Jeunesse en 2010, est un merveilleux petit dictionnaire, drôle et d'une grande finesse, chargé de poésie. Bruno Gibert,  auteur et illustrateur pour la jeunesse, a décidé de réécrire le dictionnaire avec ses propres définitions. C'est un super travail de réécriture, de redéfinition, de jeux avec les mots, avec le sens... Et cela à destination aussi bien des enfants que des adultes. Un grand plaisir à lire en famille !

Dans ce dictionnaire, le bobo devient "une grande blessure qu'un bisou guérit", l'adjectif "doux" est définit ainsi : "Rien n'est plus doux qu'un ventre de chat". Pour le "loup", c'est simple : "S'il se nourrissait de salade, on en parlerait moins". Et j'adore la définition du mot "maman" : " C'est malheureux à dire, mais elle sait souvent mieux que papa où sont rangées les choses."

En haut du gâteau !

Ce que c'est chouette les figurines en haut des gâteaux de mariage, surtout lorsqu'elles sont aussi belles que celle-ci :



Et aussi romantiques et originales que celles-là (rho, j'adore !!!) :








Via Lollipop Workshop (sur Etsy)

Qu'en pensez-vous ? Pas mal, non ?

jeudi 27 janvier 2011

Les couvertures du New Yorker

J'adore la poésie, l'humour, les couleurs des couvertures du New Yorker. En voici quelques-unes pour s'évader un peu...










D'autres couvertures ici !

Paris Graffiti

J'ai une petite collection de livres sur Paris et parmi tous ces livres, il y a celui de Fabienne Grévy aux Éditions de La Martinière, "Paris Graffiti". Les 300 photographies de ce livre présentent à la fois des slogans, des illustrations, des rébus, des signes graphiques.... Certains sont drôles, d'autres engagés, d'autres rêveurs...  De plus, le format et la couverture en dur très épaisse font de ce livre un petit trésor. La mise en page est quant à elle très simple et donne ainsi la vedette uniquement aux clichés et aux œuvres. Ces dernières sont toutes légendées à la fin du livre, avec la localisation s'il nous prend l'envie d'aller les regarder de plus près et le nom de l'artiste, ce qui représente un sacré travail de la part de l'auteur !

Un beau jour...

© Onnevan/stock.xchng

Pour tous les futurs mariés et notamment futures mariées, voilà un super blog : Un beau jour. Il donne vraiment envie de se marier tous les jours : jolies photos, très bons liens, astuces et idées déco très sympas (j'adore les sachets de thé !). Le tout dans une atmosphère douce et sucrée. Allez donc y jeter un oeil !

mercredi 26 janvier 2011

Lucky Boy Sunday

Camilla & Camilla, deux amies et créatrices scandinaves, ont lancé la marque Lucky Boy Sunday en 2007. Leur objectif : créer des objets que l'on pourrait trouver dans les chambres des enfants mais aussi dans le salon ! Le tout avec des design très graphiques et rigolos. Il faut que cela soit joyeux !!

Chouettes ces doudous...



... et j'adore cet oreiller :


Et que dire de cette cabane tricotée ! Impressionnante, non ?


Le style Joshua Jackson

Sacré chemin parcouru depuis la série Dawson's creek. Je dois bien avouer que je suis assez fan du style chic et décontracté !







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...