dimanche 23 janvier 2011

"Maman, je sais lire !"

J'ai retrouvé avec émotion  la méthode avec laquelle j'ai appris à lire : Méthode Boscher ou La Journée des Tout Petits aux éditions Belin. Ses illustrations sont vraiment gravées dans mon esprit. C'est incroyable comme un livre d'apprentissage de lecture peut nous marquer. Et vous, vous rappelez-vous du vôtre ?


3 commentaires:

Plume a dit…

C'est marrant que tu parles de ça, ma Maman m'a rapporté hier les deux livrets de Clair Matin aux éditions Armand Colin. Je me souviens comme si c'était hier des aventures de Simone et René, les deux compagnons de mes lectures originelles... Il parait que quand je racontais des histoires petite, il y avait toujours une Simone et un René dans le coup !

Anonyme a dit…

ouh là là, je déteste ce Boscher, le vintage oui mais sans exagération :)

Aditha a dit…

@ Plume : c'est drôle comme certains personnages nous marquent profondément. Et c'est bon de se dire que cela peut se transmettre... :-)

@ Anonyme : Ce livre, ce n'est pas tant sur la forme ni même sur le fond. Mais c'est le souvenir de mon apprentissage de la lecture. Le souvenir de la première salle de classe dans la grande école. Des bureaux cirés avec les petits encriers à droite. De Benjamin mon voisin ! Ah la nostalgie de la trentaine ! :-))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...