samedi 16 février 2013

Robe de mariée pour la mairie

2DreamersBecome1 propose une petite robe de mariée, courte, en crochet qui serait parfaite pour un joli mariage à la mairie.



jeudi 14 février 2013

Couple mythique : Bébé et Johnny


Quoi de mieux qu'un 14 février pour ouvrir un nouveau chapitre de ce blog : les couples mythiques. Qui sont les couples mythiques ? Qu'ont-ils fait pour entrer ainsi dans la légende ? Nous ont-ils fait rêver, rigoler, pleurer, fantasmer ?

Pour commencer, Bébé et Johnny.

Bon, j'ai une trentaine d'années mais je suis toujours une petite midinette en regardant Dirty Dancing. Et j'avoue que le film L'arnacoeur avec Romain Duris et Vanessa Paradis m'a complètement décomplexée et outée ! Ce qui fait de ces deux être un couple passé à la postérité, c'est avant tout le fait, en tout cas pour moi, que ce film soit sorti quand j'étais ado. Ça s'imprime forcément dans le cerveau (comme le fait qu'on aimera toujours Johnny Depp, malgré tout, parce qu'on était complètement dingue de 21 JumpStreet). C'est aussi la bonne vieille comédie américaine avec ces deux êtres de deux mondes différents, que l'amour finit par réunir malgré les obstacles (barrière sociale blouson de cuir/gilet en laine, le père de la jeune fille, l'amour interdit client/employé...). Et puis c'est le mec sexy qui rend la jeune fille un peu coincée complètement hotissime (oui, bon, je m'emballe, disons un peu plus sexy qu'au début du film quoi !). Ce sont les répliques cultes : le fameux "On laisse pas bébé dans un coin", 'f course mais aussi "Tu n'as pas besoin de courir après ton destin comme un cheval sauvage" (ah ah, on l'aime celle là, hein ?) . Et la BO qui nous fait bouger les épaules et la tête sur le canapé. Et c'est peut-être surtout là que réside la légende : dans les scènes de danse et cette chaleur qui s'en dégage. Car oui, quelle fille n'a pas rêvé d'être embarquée par un homme fort, impétueux comme... un cheval sauvage et qui va lui apprendre à remuer son corps ? Ouais, tout est là : le mythe du prof de salsa. Tout ça pour ça, quoi ! Mais c'est tellement bon... avoue !

Pour toi


Pour toi, sweet Mister Aditha.


Illustration : AaronThong, via Society6


J'apprends l'orthographe


J'apprends l'orthographe est un album illustré de Mademoiselle Brès (1855-1919), publié pour la première fois aux éditions Hachette en 1905 et remis en lumière par les éditions des équateurs en 2012. Le principe de cet ouvrage est d'apprendre l'orthographe aux enfants par le jeu, les devinettes, les comptines, et de drôles de petites histoires. Il se voulait à l'époque, comme le dit la préface, bien plus drôle et agréable qu'un livre de classe. Quand met-on un "l" ou deux "ll" ? Quand utilise-t-on le "c" pour le "s" ? "ph" ou "f" ? Ce livre contient de belles gravures (256) dont 4 grandes en couleurs.

Cet ouvrage a un côté extrêmement daté, qui intéressera peut-être plus les collectionneurs, les parents et/ou les grands-parents. Mais généralement quand les parents aiment, l'amour d'un livre est bien plus facile à transmettre à ses enfants. Je vous dirai cela dans quelques années, quand mini Aditha n°1 sera prêt pour l'orthographe !

J'apprends l'orthographe, éditons des équateurs, octobre 2012, 14 euros.





Robe combinette Topshop

J'adore l'imprimé métallique de cette robe combinette Topshop. Clinquant comme il faut !



lundi 11 février 2013

Une chambre. Deux enfants.

La question du moment chez les Aditha's, c'est : comment faire avec deux enfants (un petit et un à venir) et une seule chambre pour les deux (pas très grande). On ne s'inquiète pas trop en terme de cohabitation (on devrait ?) mais plutôt en terme de rangement et "séparation" pour que chacun ait son espace un peu personnel et que ce ne soit pas le bazar total. On pense paravent (où en trouver des jolis d'ailleurs ?), séparation avec une bibliothèque ou un autre meuble. Et, en regardant un peu ce qu'il se passe chez les blogueuses quand le "problème" se pose, je tombe sur un article de Greta, qui tient le blog Picnics in the Park. Ce n'est pas un article très récent mais j'avoue que je suis fan de sa déco vintage et époustouflée par ce côté bien rangé (trois enfants dans la même chambre quand même), sans séparation artificielle et avec, surtout, les Lego® dans les boîtes. C'est simple mais j'adore !








vendredi 8 février 2013

Idées de cartes pour la Saint Valentin

Qu'on aime ou pas, la Saint Valentin approche, et c'est comme ça. Voici quelques petites idées de jolies cartes pour les amoureux.

Pour les amoureux romantiques :


Pour les amoureux en construction :


Pour les amoureux indécis :


Pour les amoureux geeks :


Pour les amoureux... aux grands bras :


Et pour les amoureux plus directs :


jeudi 7 février 2013

De retour !



Chers lecteurs, qui ne doivent plus être si nombreux à présent, me voici de retour. Quand je pense que je me suis absentée pratiquement plus de deux mois, sans prévenir. Partie comme ça, un matin, pffiout ! Tout ça pour... couver un peu dans mon coin. Faut dire qu'un petit bébé en construction, ça prend du temps. Et me voilà dans la dernière ligne droite (ô congé maternité, que je te bénis !) et un peu plus disposée à écrire.

Ce qui est génial avec un deuxième bébé, c'est que tout (ou presque) se fait dans la détente : on a quasiment tout ce qu'il nous faut question matos, on sait quoi mettre dans la valise pour la maternité, on connaît (oh oui, on connaît) les contractions qui vont te faire dire que le moment, LE moment est venu pour aller faire un tour à la maternité. On sait aussi que son amoureux ne va pas stresser (mais alors, pas du tout) jusqu'à ce que tu lui dises/cries/hurles : "Chatounet, c'est pour... MAIN-TE-NANT ! GO ! GO ! GO !" avec une voix de boot camp américain. On sait. Bon, va juste ensuite falloir gérer :
- L'arrivée d'un deuxième et donc du premier : je ne compte plus les histoires des copines du genre "tu vas voir les coups de poing qu'il va lui mettre dès la maternité", "la mienne, elle a mordu sa soeur pour l'accueillir", "généralement, les grands veulent que les petits meurent" (!), "je crois que mon aîné est en train d'étouffer le bébé, attends, je te rappelle"....
- La cohabitation dans la même chambre (bienvenue à Paris, ses logements, ses graaands espaces !)
- Les inscriptions pour la crèche du mini et l'école du plus grand
- La trouvaille de la perle de babysitter
- Les plannings de fou : "Chatounet, oui, c'est toi qui les emmènes le mercredi matin parce que j'ai la réunion du mercredi au boulot mais le soir, je récupèrerai Mini à la crèche, toi tu prends le grand à l'école, 18h20, oui. MERCREDI. OUI ! Ok, je t'envoie un mail pour te récapituler la chose."
- Les dîners romantiques rien qu'avec son amoureux
- Le sport
- La maison
- Les copines
....
Bref... Oui, il va falloir gérer quelques petites choses. Et quand je pense à tout ça, c'est ça que je vois :



Mais j'avoue, ça me fait bien rire... pour l'instant !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...