jeudi 7 février 2013

De retour !



Chers lecteurs, qui ne doivent plus être si nombreux à présent, me voici de retour. Quand je pense que je me suis absentée pratiquement plus de deux mois, sans prévenir. Partie comme ça, un matin, pffiout ! Tout ça pour... couver un peu dans mon coin. Faut dire qu'un petit bébé en construction, ça prend du temps. Et me voilà dans la dernière ligne droite (ô congé maternité, que je te bénis !) et un peu plus disposée à écrire.

Ce qui est génial avec un deuxième bébé, c'est que tout (ou presque) se fait dans la détente : on a quasiment tout ce qu'il nous faut question matos, on sait quoi mettre dans la valise pour la maternité, on connaît (oh oui, on connaît) les contractions qui vont te faire dire que le moment, LE moment est venu pour aller faire un tour à la maternité. On sait aussi que son amoureux ne va pas stresser (mais alors, pas du tout) jusqu'à ce que tu lui dises/cries/hurles : "Chatounet, c'est pour... MAIN-TE-NANT ! GO ! GO ! GO !" avec une voix de boot camp américain. On sait. Bon, va juste ensuite falloir gérer :
- L'arrivée d'un deuxième et donc du premier : je ne compte plus les histoires des copines du genre "tu vas voir les coups de poing qu'il va lui mettre dès la maternité", "la mienne, elle a mordu sa soeur pour l'accueillir", "généralement, les grands veulent que les petits meurent" (!), "je crois que mon aîné est en train d'étouffer le bébé, attends, je te rappelle"....
- La cohabitation dans la même chambre (bienvenue à Paris, ses logements, ses graaands espaces !)
- Les inscriptions pour la crèche du mini et l'école du plus grand
- La trouvaille de la perle de babysitter
- Les plannings de fou : "Chatounet, oui, c'est toi qui les emmènes le mercredi matin parce que j'ai la réunion du mercredi au boulot mais le soir, je récupèrerai Mini à la crèche, toi tu prends le grand à l'école, 18h20, oui. MERCREDI. OUI ! Ok, je t'envoie un mail pour te récapituler la chose."
- Les dîners romantiques rien qu'avec son amoureux
- Le sport
- La maison
- Les copines
....
Bref... Oui, il va falloir gérer quelques petites choses. Et quand je pense à tout ça, c'est ça que je vois :



Mais j'avoue, ça me fait bien rire... pour l'instant !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...