jeudi 14 février 2013

Couple mythique : Bébé et Johnny


Quoi de mieux qu'un 14 février pour ouvrir un nouveau chapitre de ce blog : les couples mythiques. Qui sont les couples mythiques ? Qu'ont-ils fait pour entrer ainsi dans la légende ? Nous ont-ils fait rêver, rigoler, pleurer, fantasmer ?

Pour commencer, Bébé et Johnny.

Bon, j'ai une trentaine d'années mais je suis toujours une petite midinette en regardant Dirty Dancing. Et j'avoue que le film L'arnacoeur avec Romain Duris et Vanessa Paradis m'a complètement décomplexée et outée ! Ce qui fait de ces deux être un couple passé à la postérité, c'est avant tout le fait, en tout cas pour moi, que ce film soit sorti quand j'étais ado. Ça s'imprime forcément dans le cerveau (comme le fait qu'on aimera toujours Johnny Depp, malgré tout, parce qu'on était complètement dingue de 21 JumpStreet). C'est aussi la bonne vieille comédie américaine avec ces deux êtres de deux mondes différents, que l'amour finit par réunir malgré les obstacles (barrière sociale blouson de cuir/gilet en laine, le père de la jeune fille, l'amour interdit client/employé...). Et puis c'est le mec sexy qui rend la jeune fille un peu coincée complètement hotissime (oui, bon, je m'emballe, disons un peu plus sexy qu'au début du film quoi !). Ce sont les répliques cultes : le fameux "On laisse pas bébé dans un coin", 'f course mais aussi "Tu n'as pas besoin de courir après ton destin comme un cheval sauvage" (ah ah, on l'aime celle là, hein ?) . Et la BO qui nous fait bouger les épaules et la tête sur le canapé. Et c'est peut-être surtout là que réside la légende : dans les scènes de danse et cette chaleur qui s'en dégage. Car oui, quelle fille n'a pas rêvé d'être embarquée par un homme fort, impétueux comme... un cheval sauvage et qui va lui apprendre à remuer son corps ? Ouais, tout est là : le mythe du prof de salsa. Tout ça pour ça, quoi ! Mais c'est tellement bon... avoue !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...