mercredi 13 juin 2012

Comment désaimer ses vieux vêtements ?


Hier en regardant mon mini mini dressing, je reluquais ma pile de jeans dont certains datent de... pfiou... plus de 10 ans et dans lesquels il m'est impossible de rentrer (= tu sors de l'adolescence, tu mènes une vie dissolue de jeune adulte, tu rencontres le grand amour et tu manges de grands bons repas, tu préfères les apéros-terrasses aux jogging-stretching-abdosfessiers, tu tombes enceinte, tu bois du bon vin, tu stockes les graisses). Bref. Tout ça pour dire... j'ai une pile de jeans tous plus beaux les uns que les autres, que je ne peux plus mettre mais qu'il m'est impossible de : jeter, donner, couper. Surtout ce gris, slim avant l'heure, de chez Et Vous. Je le regarde et je l'aime. Je le respire et il sent ma vie d'étudiante. Et je ne veux pas le désaimer. Ce serait désaimer une partie de ma vie. Vous n'avez pas, vous, ce vêtement d'amour impossible à enfiler mais que vous respirez en fermant les yeux et en soupirant de bonheur ?

J'oubliais : si tu passes par ici, ô toi lecteur homme, s'il te plaît, ne dis plus à ta femme qu'il faut qu'elle fasse du tri dans ses affaires. Laisse-lui son dressing, ses piles de jeans et les souvenirs de ses cuisses d'ado ! Sait-on jamais : ça pourrait resservir !


Illustration : Angéline Mélin. Son site. Son blog. Chic, parisien, drôle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, c'est une robe beige avec des chevaux corail ! Je ne rentre plus dedans, mais j'entrouvre la commode, je la regarde, je caresse son toucher soyeux.

Aditha a dit…

Les 5 sens et la mode. C'est quand même quelque chose. On pourrait en faire une thèse !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...