dimanche 31 juillet 2011

Brigitte - Walk this way

Brigitte reprend Run D.M.C et "Walk this way" !


Un peu plus de Brigitte juste... !

Roseanna

Anne-Fleur Broudehoux et Roxane Thiéry sont des amies d'enfance qui ont décidé de créer en 2007 la marque Roseanna. Leur concept est de constituer un vestiaire féminin négligé-raffiné (j'aime !) sans pour autant négliger la qualité : des coupes, de la matière, de la recherche plutôt fouillée du meilleur. Voici quelques belles photos de leur dernière collection printemps/été...




... et quelques articles de la boutique en ligne :




samedi 30 juillet 2011

Fossil

 "What vintage are you ?" C'est le petit slogan de la marque Fossil. Et moi, j'ai bien envie de dire que je suis ce vintage là :



Joli sac, non ?

mercredi 27 juillet 2011

Kayatine

Les collections Kayatine sont si mignonnes ! Je suis complètement gaga (les doudous, les doudous !)...






mardi 19 juillet 2011

Paris en rollers


Le titre de ce livre dit tout mais essayons d'ajouter quelques petits détails. Paris en rollers d'Alain Leblond, publié aux éditions Christine Bonneton, n'est pas un livre récent mais je le regardais l'autre jour parmi mes livres sur Paris et je me disais que, quand même, j'aimais bien cette thématique, cette façon différente (pas nouvelle, oui, je sais) de découvrir Paris. Après des chapitres sur l'équipement, l'initiation aux rollers et les adresses clés du roller à Paris, on arrive au dernier et pour moi plus intéressant chapitre sur les randonnées, organisées ou non, pour découvrir Paris. On découvre alors les "randos de la pleine lune" : Planet Roller organise une rando particulière une fois par mois, soir de pleine lune. L'idée est d'aller, en été surtout, de fontaine en fontaine pour ensuite rejoindre le bois de Vincennes et observer la lune à travers les branches des arbres. So romantic, non? :-)

lundi 18 juillet 2011

Milk On the Rocks

Milk On the Rocks est une marque de vêtements pour les enfants qui ont du style et de l'humour (comme leurs parents !). J'aime ! Je veux l'ours rappeur blingbling superstar !





mercredi 13 juillet 2011

Les trois grains de riz


Les trois grains de riz est une histoire de Agnès Bertron-Martin et Virginie Sanchez aux éditions Flammarion (collection "Les p'tits albums du Père Castor"). Les parents de Petite Sœur Li ont mis du temps à récolter un grand trésor : de nombreux grains de riz. Ils les confient à Petite Sœur Li qui doit aller les vendre au marché. Pour cela, elle les installe avec précaution dans un petit sac de toile et court vers le marché. Mais en chemin, elle va faire quelques rencontres inattendues : un canard extraordinaire, un panda formidable, un singe incroyable. Tous sont si bons et gentils qu'elle leur donne quelques poignées de riz. Mais soudain, un méchant dragon se dresse sur son passage. Petite Sœur Li va-t-elle échapper à sa terrible colère ? Et que va devenir son précieux petit trésor ?

Cette histoire est très mignonne, apprend aux enfants que lorsque l'on donne, on reçoit aussi mais le tout sans être moralisateur. C'est fin, drôle, poétique et les illustrations apportent beaucoup au côté "aventurier" de l'histoire.

Atelier Mercadal

Marie-Laure Mercadal a créé sa marque de chaussures Atelier Mercadal avec un objectif : embellir la femme. Et effectivement, que ses chaussures soient dotées de talons hauts ou bas, tout est simplement bien fait, chic, sobre avec tout de même un chouille d'originalité. J'aime... et surtout les petits mocassins à glands, certainement mon côté dadame qui s'exprime ! :-)





mardi 12 juillet 2011

Creep par Karen Souza

"Creep" de Radiohead version jazz par Karen Souza. Just perfect !


Garvalin

Les petons des petits, c'est quelque chose de totalement craquant. Mais un jour, les bout'd'choux commencent à vouloir se mettre debout et là, deuxième petit craquage avec les chaussures. Je viens de découvrir la marque Garvalin. Pas mal, non ?



lundi 11 juillet 2011

La femme phoque


La femme phoque est une histoire de Catherine Gendrin, illustrée par Martine Bourre et publiée chez Didier Jeunesse. Comme le précise la dernière page du livre, ce conte de la femme phoque s'inspire d'un thème traditionnel que l'on retrouve dans différentes cultures et pays comme l'Islande, la Corée, la Micronésie, la Russie... Les femmes sont alors tantôt grenouilles, tantôt dauphins, tantôt oiseaux.

Ici, dans ce conte, il s'agit donc d'une femme phoque. L'histoire se déroule dans le Grand Nord. Natatok est le meilleur chasseur de phoques de tout son village, Qaluk. Grâce à lui, on vit bien : il y a toujours à manger ! Natatok aime réfléchir seul au bord de la banquise lorsqu'un jour, il aperçoit un groupe de phoques qui, soudain, retirent leurs peaux de bêtes et se transforment en femmes. Natatok, qui ne rêve que d'une chose, trouver l'amour et fonder une famille, repère la plus belle ainsi que la peau qu'elle a déposé : il la lui vole et s'enfuit ! Il cache alors la peau chez lui, dans son igloo, puis retourne vers la banquise avec une pelisse d'ours bien chaude. Les femmes phoques ont chacune revêtu leur peau pour retourner dans l'océan, toutes sauf une qui cherche désespérément de quoi se couvrir. Natatok surgit alors et la recouvre de sa pelisse. Il l'invite à venir se réchauffer chez lui et l'amour semble être au rendez-vous puisque quelques jours plus tard, ils se marient et très vite arrivent un petit garçon puis une petite fille. Mais la femme phoque devenue simple femme va-t-elle longtemps résister à l'appel de son océan ? Et Natatok gardera-t-il longtemps le secret sur leur rencontre ?

Ce conte est beau et triste, parle d'amour et de liberté, est si bien illustré que l'on grelotte quand la femme phoque a froid, que l'on entend les vagues au loin, que l'on se rêve à contempler la banquise pour y apercevoir des groupes de phoques pas comme les autres... Ce conte est vraiment très, très beau et parle à tout le monde, aux plus petits comme aux plus grands, comme nous !

Catherine Gendrin a disparu en décembre dernier à l'âge de 53 ans. Elle aimait particulièrement les contes, les recueillir, les raconter, les écrire. Voici l'un de ses entretiens sur sa vision du conte.

Robe de maternité esprit bohème chez Topshop

Un peu de bohémian chic à la sauce Topshop, ça donne de jolies petites robes de maternité qu'on aurait presque envie de porter même sans bébé dans le bidon !





dimanche 10 juillet 2011

Coussin de bagues de mariés EmersonMade

Pour changer un peu du coussin traditionnel pour les bagues des mariés, voici une jolie présentation signée EmersonMade. Romantique, juste ce qu'il faut. Et un peu drôle quand même avec le ruban "Say yes" au cas où les mariés auraient un petit oubli... :-)

jeudi 7 juillet 2011

Les summer shoes d'Annabel Winship

J'aime bien Annabel Winship. Je l'aime bien en hiver. Mais ses créations sont aussi juste ce qu'il faut en été. On veut une Winship dans son placard à chaussures, on en veut !!





PS : j'adore les placards à chaussures ! :-)

mercredi 6 juillet 2011

La provision de bisous de Zou


La provision de bisous de Zou a été écrit par Michel Gay et publié dans la collection "lutin poche" de  L'école des loisirs. Cette histoire est tout mignonne et on rêverait d'avoir ce petit Zou à la maison. Le petit zèbre part pour la première fois en colonie de vacances. Mais en faisant son sac, en pliant tous ses vêtements, en voyant son nom cousu dedans, il se rend compte qu'il va passer beaucoup, beaucoup de temps loin de son papa, de sa maman et de tous leurs bisous. Ses parents décident alors de lui préparer une provision de bisous : des baisers de rouge à lèvres déposés sur des mouchoirs pliés dans une boîte. Zou embarque alors dans le train direction la colo avec tous ses nouveaux amis et ses bisous. Mais il ne va pas s'en servir comme il le pensait et va découvrir l'amitié et le partage !

La geek horloge

Recycler son pc ou son Mac avec certains composants pour en faire une horloge sympa ? Késako ? Mieux que des mots, regardez donc TEcoArt (comme d'hab, un grand merci Etsy !). Je suis complètement fan et avec un geeky-mari, voilà une belle idée de cadeau !




mardi 5 juillet 2011

Métro insolite


Métro insolite de Clive Lamming, publié aux éditions Parigramme, nous raconte le métro parisien : les stations fantômes, les signaux mystérieux dans les tunnels, les étonnantes décos de certaines stations, les projets loufoques (un métro aquatique !), bref tous les trésors que cache le métro parisien et, à travers ces trésors, l'histoire du métro et de Paris. Les illustrations sont fournies, originales, historiques. Les textes donnent envie de prendre le métro et, pour quelqu'un qui connaît le métro aux heures de pointe, c'est un immense, immense compliment !

Cake toppers de juillet

Oui, oui, je suis un peu obsessionnelle sur le sujet cake topper, je sais ! Mais regardez donc ceux-là issus de la boutique Star House sur Etsy. Heather et Jeremy créent de très jolies choses en bois, c'est fin, c'est chic. Heu, dites, ça serait étrange de se faire un gâteau de mariage avec un cake topper, juste comme ça, pour le plaisir, alors qu'on est déjà mariée ? :-))




Maillot de bain Boohoo

Habituellement, je ne suis pas une grande fan de la couleur anis surtout sur les maillots de bain. Je ne trouve ça joli que sur les peaux très, très mats. Mais là, j'avoue mon petit faible pour ce maillot Boohoo : la coupe, le mélange de couleurs, les motifs. Oui, je trouve ça plutôt joli.



lundi 4 juillet 2011

La robe de mariée de Kate Moss

Juste PAR-FAI-TE ! Et ce voile, ce voile !!! Amour chéri, et si on se remariait ? :-)



Via L'Express Styles /© Abaca

Pour être une fille Urban Outfitters

Petite sélection de jupes et de robes (en soldes s'il vous plaît !) Urban Outfitters. Y en a vraiment pour tous les goûts, pour tous les styles ! C'est quand même vraiment cool d'être une fille !





Et parce que c'est vraiment, vraiment trop cool, une jolie combinaison pour la nuit, une !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...