samedi 28 mai 2011

Dessine-moi un rêve


Dessine-moi un rêve est un splendide album réalisé par Renato Moriconi et publié aux éditions Actes Sud Junior. J'ai été immédiatement attirée par le format de l'album, façon carnet de croquis, par les couleurs flamboyantes de la couverture et par ce joli titre. Puis, j'ai pris ce livre, l'ai feuilleté avant de l'emmener à la maison pour le dévorer.  

Dessine-moi un rêve commence comme un conte : "Il était une fois une petite fille qui adorait dessiner". Voilà pourquoi elle allait partout accompagnée de son crayon et de son papier à dessin ; ainsi, elle dessinait tout ce qui tombait sous ses yeux. Un jour, la petite fille fit un rêve et à son réveil, se mit à le dessiner. Son dessin était un tel trésor qu'elle décida de l'enterrer pour le cacher. Mais que va-t-il donc advenir de ce dessin ? Et s'il se mettait... à pousser ? La suite ? Impossible à dévoiler, juste qu'elle est drôle, touchante, tendre. Comme cette petite fille dont les dessins occupent toutes les pages de l'album. Un vrai régal !

Les bijoux Aime

Je ne suis vraiment pas fan des bijoux en or jaune mais quand j'ai vu les bijoux Aime, j'avoue avoir radicalement, totalement, complètement retourné ma veste ! Que ce soit...

les bagues...





les sautoirs...



les bracelets...




ou même... les tiares...


... Aime, j'adore !

vendredi 27 mai 2011

C'est une fille... IKKS !

La collection IKKS pour les enfants est vraiment très mignonne, encore plus celle pour les bébés, mais alors celle pour les bout'd'choux filles est juste craquantissime ! Du rose, du rose, du rose !





Jupe plissée chez Free people

Whaou ! Whaou ! Whaou ! Les jupes plissées, j'ai toujours adoré. Longues ou courtes, avec une jolie plissure (pas sûre que ce soit comme ça qu'on dit...), j'adore !  Alors quand mes yeux ont rencontré cette merveilleuse jupe longue plissée chez Free People, je suis tombée amoureuse. Follement !





Également très chic en noire !

jeudi 26 mai 2011

Les sacs de Motus et bouche cousue

Les sacs Louison de Motus et bouche cousue sont vraiment charmants : ils ont un aspect un peu vintage mais sentent le neuf. On les voit en bord de mer et on se balade avec en ville. On les apporte avec nous pour une soirée chic mais on les aime aussi pour aller au travail... Voilà pourquoi je les trouve charmants : ils nous suivent partout. Et le prix est plutôt abordable pour de la jolie maroquinerie ! What else ?








L'éloge des cent papiers


Je voulais parler de ce livre depuis plus d'un mois, je l'avais posé sur la table du salon et il a été englouti sous d'autres papiers. Enfin, le voilà qui réapparaît. Bref...

Ce livre m'a été offert par ma librairie le 23 avril dernier à l'occasion de la "Fête de la librairie", célébrée dans plus de 500 librairies indépendantes en France et en Belgique. Il s'agit d'un livre sur les livres, sur "l'essence du livre", comme le dit si bien Marie-Rose Guarniéri dans "la main de papier", le texte qui ouvre ce livre. Les pages qui suivent nous présentent un merveilleux lexique sur le livre, les mots, l'imprimerie. L'Achevé d'imprimé ouvre le bal, Volumen le termine. Quinze auteurs contemporains apportent également chacun leur définition d'un mot, "Folio" pour Dominique Barbéris, "Index" pour Linda Lê, "Bas de casse" pour Frédéric Ciriez... Enfin, en plus des mots, le graphisme est ultra travaillé, les couleurs sont à la fête tout comme les typographies différentes qui courent sur chaque page. Superbe ! Cet éloge du livre est également celui des libraires et de leur merveilleux métier de passeur de livres, d'émotions, de faiseur de liens entre les auteurs, les lecteurs, les éditeurs... Quel bel hommage !



mercredi 25 mai 2011

Les cartables Miniséri

Les cartables Miniséri, moi, ça m'donne envie de retourner à l'école (enfin, euh...bon, pas tout à fait, tout à fait...). Et il y en a vraiment pour tout le monde et pour tous les goûts. Les tinys, les minis, les petits et les grands ! Des cartables à foison (dont un liberty rose en édition limitée !).





Cocohellein

"Designer enthousiaste", c'est la définition de la marque Cocohellein, dont Corinne Hellein est à l'origine. Je l'ai découvert il y a peu de temps, grâce à sa présence en tant que créateur invité chez Monoprix. J'ai alors aperçu tout un tas de vêtements et d'accessoires très jolis (ah les chapeaux), de la déco pour la maison, et les belles couleurs, pop à souhait, ainsi que les graphismes extrêmement soignés ont accroché mes petits yeux.



J'ai surtout flashé sur un superbe... coussin (j'adooore les coussins !) avec des petits poissons adorables ! Et petit bonus, ce coussin est parfait pour aider les mini bout'd'choux, qui ont envie de se tenir assis mais qui ont encore un peu de mal, à se stabiliser un peu ! :-)

L'enfant du bananier


L'enfant du bananier d'Isabelle Sauer et Cécile Gambini raconte l'histoire d'un vieux monsieur, bossu et très travailleur, qui vit dans le sud de la Chine. Un jour, un enfant sort d'une banane et demande au vieux bossu d'être son papa. A partir de ce jour, cet enfant n'aura de cesse de trouver une solution pour rendre la vie de son père bien meilleure et de lui apporter la santé qu'il perd peu à peu à cause de sa bosse. Et voilà le petit garçon qui part en voyage à la recherche d'un remède. Mais dès qu'il en trouve un, il croise sur sa route quelqu'un qui en a également bien besoin.

Ce conte est une magnifique invitation au partage, à l'amour des autres, à l'entraide, au don. Le texte est une pure merveille. Quant aux illustrations de Cécile Gambini, elles apportent une véritable chaleur au livre. Elles sont en plus si originales avec leur mélange de crayon, collages, aquarelle...  C'est un bien bel univers qui est créé ici.

Cette histoire est publiée par les éditions Didier Jeunesse, dans la collection "Contes du monde".

mardi 24 mai 2011

Cachée dans la forêt

J'adore les marque-pages trouvés chez Cachée dans la forêt, la boutique de Dorota sur Etsy. Ce sont vraiment de très beaux objets. C'est un tantinet rétro, très pratique et original.



Découvrez l'univers très joli de Cachée dans la forêt sur son blog, délicat, surprenant, avec de bien belles photos !

lundi 23 mai 2011

Chloé

Quand on pense à Chloé, on imagine des couleurs douces tout simplement parfaites et des coupes sublimissimes, on voit Sofia Coppola et là, bah, on rêve quoi ! Mais Chloé, c'est aussi du rouge. Un rouge de dingue, un rouge comme celui qu'on se met sur les lèvres pour faire sa femme fatale. Un rouge whaou !

Une petite touche de rouge lors du défilé printemps été 2011...


... et ce même rouge sur un top en crêpe de soie (magnifique, non ?)



vendredi 20 mai 2011

Maileg

Chez Maileg, on trouve des objets très très sympa pour les petits bout'd'choux ! Cette marque danoise créée en 1999 propose de jolies collections pour enfants, surtout dans la décoration mais aussi dans le textile, la papeterie, les jouets... J'aime beaucoup le poster des 4 saisons !




Nocollection

Qu'il est beau le bleu de Nocollection ! Il y a tout un tas de petites robes, top, pantalons avec ce bleu mais moi, c'que j'préfère, c'est la longue jupe qu'a l'air tellement douce, tellement chic ! ON-LA-VEUT !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...