samedi 28 mai 2011

Dessine-moi un rêve


Dessine-moi un rêve est un splendide album réalisé par Renato Moriconi et publié aux éditions Actes Sud Junior. J'ai été immédiatement attirée par le format de l'album, façon carnet de croquis, par les couleurs flamboyantes de la couverture et par ce joli titre. Puis, j'ai pris ce livre, l'ai feuilleté avant de l'emmener à la maison pour le dévorer.  

Dessine-moi un rêve commence comme un conte : "Il était une fois une petite fille qui adorait dessiner". Voilà pourquoi elle allait partout accompagnée de son crayon et de son papier à dessin ; ainsi, elle dessinait tout ce qui tombait sous ses yeux. Un jour, la petite fille fit un rêve et à son réveil, se mit à le dessiner. Son dessin était un tel trésor qu'elle décida de l'enterrer pour le cacher. Mais que va-t-il donc advenir de ce dessin ? Et s'il se mettait... à pousser ? La suite ? Impossible à dévoiler, juste qu'elle est drôle, touchante, tendre. Comme cette petite fille dont les dessins occupent toutes les pages de l'album. Un vrai régal !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...