mercredi 14 septembre 2011

Nasreddine & son âne


Un matin, Nasreddine est envoyé par sa mère au marché pour y vendre des œufs et des abricots. L'argent récolté lui permettra d'acheter toute une liste de produits dont sa maman a besoin. En deux temps, trois mouvements, Nasreddine se retrouve sur son âne. Arrivé au marché, il étend sa marchandise, sourit aux clients et vend comme personne ! Quel sacré commerçant ! Soudain, il se retourne et constate que son âne a disparu ! "Au voleur, au voleur !". Hélas, personne ne prête attention au petit garçon. Alors, Nasreddine décide d'utiliser les grands moyens, son talent de conteur. Il monte sur un grand escabeau et harangue les passants. Pour démasquer le coupable, il décide de leur raconter une histoire qui les fera frémir de peur. Vont-ils l'écouter ? Et vous, êtes vous prêt à entendre cette terrible histoire ?

Cette fable sur la confiance en soi, sur la ruse et l’ingéniosité nous présente un personnage très connu dans la culture moyen-orientale. Ici, il est illustré par la très connue Rébecca Dautremer, qui peint un Nasreddine tout en douceur et aux beaux yeux malicieux !

Nasreddine & son âne de Odile Weulersse et Rébecca Dautremer a été publié chez Flammarion Jeunesse dans la collection des "P'tits Albums du Père Castor".

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...