dimanche 26 juin 2011

Appalachian Lullaby

... par Shudder To Think featuring Nina Persson & Birds. Cette chanson m'apaise tellement. Très jolie version live.


Pourquoi les chats chassent les souris

 

Ce petit album présente un conte du Laos. Nitagna, une souris et Tiao-Laï, un chat, vivent ensemble, sous le même toit car oui, chat et souris sont amis. En effet, à cette époque très lointaine, les chats ne chassent pas encore les souris. Nitagna est une petite souris travailleuse. Tiao-Laï, lui, préfère se prélasser au soleil. Et dire que la Fête des Lumières va bientôt arriver, ce qui veut dire beaucoup de travail pour la petite souris qui accumule beaucoup de nourriture pour cet événement. Mais voilà qu'un jour, elle découvre la disparition de TOUTES les provisions ! Mais qui donc est l'auteur de ce vol ? C'est ce que nous apprendrons à la fin de cette histoire et nous aurons enfin la réponse à cette grande question : mais enfin, pourquoi les chats chassent-ils donc les souris ?

J'aime beaucoup le format de cet album qui rappelle les petits livres que nos parents, grands-parents possédaient. Les illustrations de Cécile Gambini, qui a également travaillé sur L'enfant du bananier, sont à la fois très douces et très colorées, joli équilibre !

Pourquoi les chats chassent les souris a été écrit par Albéna Ivanovitch-Lair et Annie Caldirac, illustré par Cécile Gambini et publié aux éditions Tourbillon dans la collection "Tam-Tam du monde" qui a pour vocation de nous faire découvrir "les contes méconnus des quatre coins du monde".

Découvrez le blog de Cécile Gambini ici. Chouette !

Le style Charlotte Casiraghi

Alors oui, bien sûr, il y a Charlène mais je suis quand même totalement fascinée par cette jeune femme que l'on a vu grandir, qui ressemble tellement à sa maman et qui est, pour moi en tout cas, si distinguée peu importe ce qu'elle porte. Elle possède ce petit quelque chose qui, oui, me fascine assez.







Via Zimbio

Vestes Asos (part two)

Toujours des vestes Asos. Les soldes en plus !




Chez Boohoo...

... on aime les soldes. Voici une petite sélection d'articles Boohoo pas très chers et plutôt sympathiques en cette période de grande chaleur (yes !).




samedi 18 juin 2011

Rosa Candida


Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir est tout simplement un petit bijou littéraire. Ce n'est pas une nouveauté puisque la publication française date de 2010. Je l'ai reçu en cadeau en mars dernier. J'ai mis du temps à le lire et quand enfin, je l'ai ouvert, il m'a été impossible de le lâcher. L'histoire du jeune Arnljótur n'a pas quitté mon esprit, et encore maintenant, bien que le livre soit fini et refermé. Mais c'est bien ce qu'on attend de nos rencontres avec les livres, non ?

Arnljótur est un jeune garçon de 22 ans qui décide de quitter la maison familiale habitée par son père assez âgé et son frère jumeau autiste. Prendre cette décision, c'est aussi quitter les paysages de ses terres, où se mêlent la lave séchée, la mousse et les lichens ainsi que tous les souvenirs partagés avec sa maman, morte dans un accident de voiture. Mais les souvenirs ne s'effacent pas et encore moins ce lien entre eux : l'amour de leur serre, l'amour de leur jardin, l'amour des roses dont la "Rosa Candida", variété de roses très rare car à huit pétales et sans épines. Cette serre est un lieu et un lien d'amour entre la mère et le fils mais également le lieu de l'amour entre Arnljótur et Anna, une amie qu'il a aimé là, une nuit, ce qui a donné un joli petit bébé neuf mois plus tard, Flora Sol.

Arnljótur s'en va donc. Il a un but : rejoindre, sur le continent, une ancienne roseraie dont tentent de s'occuper les moines d'un monastère. Une roseraie décrite dans de très vieux manuscrits comme la plus belle de toutes les roseraies au monde. Arnljótur emporte avec lui trois boutures de "Rosa Candida". Son voyage, initiatique, lui offrira de superbes rencontres, notamment celles des moines, des moments d'échange, de silence, de pensée, de partage. C'est aussi là-bas, à l'autre bout de son monde, qu'il retrouvera Anna et Flora Sol, sa petite fille.

Voilà pour le (long) résumé. Pour les impressions, cela pourrait être aussi long mais en quelques mots, ce qui m'a plu, c'est l'écriture simple, la manière si naturelle et si vraie de décrire les sentiments, d'évoquer les errances de l'âme, les moments de doute ou de bonheur, de tristesse ou de joie. C'est vraiment un roman splendide.  Mon cousin, qui me l'a offert, me l'a décrit ainsi : "c'est l'histoire d'un homme qui va vers la lumière". Que dire de plus ?

...

Ah si, j'oubliais : le catalogue des éditions Zulma ne provoque aucune mais alors aucune déception, vraiment !


A minute longer

Rha, j'aime cette chanson de Stereophonics. On appuie sur "play" et on ferme les yeux.


Vestes Asos

Oh mince, il pleut... Trop dur d'être obligée de mettre une petite veste. Petite sélection chez Asos ! ... Ouais, vraiment trop, trop dur !





dimanche 12 juin 2011

o0oCuppyCakeo0o

Les bijoux o0oCuppyCakeo0o, fruits du recyclage, sont vraiment très drôles et originaux. Pas forcément l'idéal pour une soirée très habillée (quoique...) mais je trouve qu'il y a beaucoup d'idée. Encore une fois, merci Etsy pour cette trouvaille !






Mimilou

La déco chez Mimi'lou, c'est vraiment chouette. Les chambres d'enfants ont du style et ça fait vraiment du bien. Petite sélection d'articles vraiment très sympa !




Des mots plein les poches

Des mots plein les poches, publié aux Éditions Gautier-Langereau, est un joli livre pour enfants de Colette Jacob et Natali Fortier. C'est l'histoire d'Esopinetta, un petit bout de femme, toute ronde, qui possède des mots dans les poches de ses jupons. Et des mots, Esopinetta en a puisqu'elle possède 49 jupons ! Elle les utilise pour réconcilier les enfants, pour qu'ils puissent dire leurs peurs ou leurs chagrins, pour leur apprendre tout simplement les mots de la vie, des mots de joie, de douceur, d'amour... Motus, un jeune garçon qui vit non loin de là, a un immense chagrin qu'il garde pour lui. Mais lorsque le destin réunit Motus et les jupons d'Esopinetta, tout risque bien de changer dans le cœur du jeune garçon.

Ce petit album est tout simplement poétique, rempli d'amour et tente, avec succès, de montrer aux plus jeunes le pouvoir des mots, de la parole, de la communication. Les illustrations collent parfaitement au texte : poétiques ! Faites de pastel et de collages, elles offrent au monde d'Esopinetta et de Motus la douceur et la magie. Bref, un bien bel album !

Les illustrations et divers travaux de Natali Fortier sont consultables sur son blog.

Petit Pan

Petit Pan, c'est la marque de Myriam et Pan. Et c'est aussi une belle histoire, dont Myriam raconte les débuts sur le site :

"En septembre 2000, un colis de Chine est arrivé par la poste. Il contenait un ensemble mignon à croquer: une petite veste et un petit pantalon molletonné. C'était un présent confectionné à la main et envoyé en cadeau de bienvenue par la maman de Pan pour son petit-fils. J'ai adoré la richesse des imprimés : des petits motifs pétillants, audacieux et des couleurs franches comme je les affectionne. J'ai été émerveillée par cette tenue confortable et douillette dont on habille les enfants dans ces contrées lointaines. Habillé de son cadeau, Emile, notre fils, semblait lui aussi comblé. Ainsi naquit l'histoire de Petit Pan dans notre esprit."

Sympa, non ? Comme quoi, les belles idées, les grandes aventures viennent souvent du quotidien. Pour ne rien gâcher, les créations de Petit Pan sont vraiment jolies et elles tournent aussi bien autour de la maison que du textile avec un grand T : des cerfs-volants, du linge de lit, des mobiles et lampions, de la mercerie, des coussins, des ballons mais aussi, bien sûr, des vêtements pour petits et plus grands, aux tissus délicats et colorés. Je suis très fan.

Trop jolis les boutons à coudre sur les vêtements :


Si lumineux ces sacs :





Trop adorables cette blouse et cette turbulette :




Et puis vraiment, vraiment trop craquants ces bloomers pour cacher les couches !




En ce moment, des promotions exceptionnelles et très très intéressantes sur la boutique en ligne. Allez donc jeter un œil !

Ekyog

L'aventure Ekyog, c'est celle qu'un couple, Nathalie et Louis-Marie Vautier, a décidé de vivre en 2003, en lançant leur marque de vêtements autour d'un engagement important : celui du développement durable, de la protection de l'environnement. Et faire de cela le cœur de la création d'une entreprise, sacrée aventure, comme ils le racontent juste ici. Bon, en plus de tout cela, les collections Ekyog sont vraiment, vraiment belles. Si tout ça ne vous donne pas envie de visiter l'eshop, et bien, je rajoute quelques images de la collection printemps/été, na !





Ah oui, j'oubliais... en plus, il y a un super blog, il est temps !

Feiyue

Feiyue (prononcez «Feî-ué», du chinois qui signifie "voler en  avant") est une marque de baskets française créée en 2006. Au départ, il y a une petite basket toute simple en toile qui peu à peu évolue, les graphismes sont travaillés, le cuir arrive, le vintage se mêle au moderne. Bref...  Les baskets Feiyue sont cool, sympa, colorées, confortables et il y en a vraiment pour tous les goûts, pour tout le monde !







 La boutique en ligne Feiyue est ici. Et son blog par (nice pictures !).
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...