vendredi 29 avril 2011

Clic clac Kodac !

J'aime beaucoup les appareils photo et caméras un chouille vintage. J'ai l'impression de me retrouver dans un vieux film américain, en train de filmer ma famille dans le jardin, dégustant une citronnade, une vieille Cadillac passant dans la rue, les voisins me saluant de la main, genre Desperate Housewives façon fifties. Bref...
Voilà ce que j'ai trouvé sur Etsy, dans la boutique de Sunday Monday. : une caméra Kodac Brownie 8 mm fabriquée aux États-Unis entre 1951 et 1963. Sympa, non ? Et le prix aussi fait envie !!


Prince William & Princess Catherine

Quelques photos (en attendant les officielles) et après, promis, j'arrête...

Mode midinette *on*







Via Yahoo

Mode midinette *off*

Vous pouvez reprendre une activité normale.

La robe de mariée de Princesse Catherine

Tout simplement parfaite. J'ai toujours aimé la dentelle tout en transparence des manches et du décolleté d'une robe de mariée et là, c'est juste parfait car il n'y a rien de clinquant, c'est tout en finesse, simplicité et discrétion, tout comme la traîne. Le choix du muguet pour le bouquet est également un si joli choix, tout aussi délicat. Et Alexander McQueen, quel choix !


Via Vogue


Je passe sur (dans le désordre) l'émotion dans la voix de la jeune mariée au moment du "I will", les yeux rieurs de William et Harry, le sourire de William (ravissant dans son uniforme, non ?) qui semblait subjugué lorsque sa fiancée est arrivée à ses côtés, les larmes de la très jolie maman Carole Middleton, la complicité des deux jeunes époux après les consentements...

Moi, je dis qu'aujourd'hui, c'est la journée où on peut faire sa midinette ! Chouette journée !

Today is THE day


Une jolie carte trouvée dans la boutique We Heart Paper sur Etsy. Allez hop, ordi fermé et yeux rivés vers l'Angleterre et la wedding dress !!!!! :-)

jeudi 28 avril 2011

Esprit bohême chez Monshowroom

Je surfais tranquillement sur Monshowroom quand soudain... je l'ai vu. Le genre d'ensemble que j'adore pour l'été. Ça semble si dépareillé et pourtant totalement parfait ! Moi, je marcherais avec les pieds nus sur le sable un soir d'été... Quoi ? Je parle trop de sable, de soleil, de pieds nus, d'été ? Et bah, regardez plutôt, vous allez comprendre !




PS : et oui, je crois que j'ai aussi besoin de vacances au soleil... le sable... l'été... les pieds nus... BREF !

Une mère et une maman



Une mère et une maman est une histoire franco-indienne racontée par Catherine Cahard et Emilie Camatte aux éditions Dadoclem. L'histoire est celle de Nirmala qui vit dans un petit village de l'Inde. Un jour, la vie de Nirmala bascule : un homme de passage abuse d'elle. La voilà exclue, doublement lorsqu'elle met au monde...une fille. Cette histoire, c'est celle d'une enfant qui devient mère, celle d'une autre maman qui attend à des milliers de kilomètres de là le bébé de Nirmala. Deux femmes, deux mères.

Ce texte, c'est de la poésie. Les mots sont délicats, fins. Et les illustrations sont d'une si grande richesse : elles éclatent littéralement sur les pages et éclaboussent les yeux de mille couleurs (bon, il fait gris aujourd'hui : mes photos n'ont pas une lumière terrible !!!).




Allez donc jeter un œil sur le catalogue des éditions Dadoclem, il y a de bien jolis titres ! Et n'oubliez pas de passer une tête chez Emilie Camatte !

mercredi 27 avril 2011

Le romantisme façon Topshop

Un peu de rose et de Topshop ? Rien de tel pour se la jouer un tantinet romantique ! Oh, comme c'est mignon ! :-)



Mes trois articles préférés sans conteste :



Sanderson

Chez Sanderson, le papier peint devient un art ! Je n'ai encore jamais osé franchir le pas de toute une pièce en papier peint. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été très peinture. Mais sur des petites pièces comme un dressing, je me dis que cela pourrait être très sympa. Et quand je vois les beaux papiers de Sanderson, je craque complètement et j'ai envie de refaire tout l'appart' ! :-)











Plus, bien plus de papiers peints en cliquant juste ici !

Tifi en Haïti


Valérie Lacroix vient de publier en mars dernier Tifi en Haïti aux éditions Thierry Magnier (j'aime tellement leurs publications !).

Starling est une petite fille haïtienne qui écrit son journal. Celui-ci débute après le 12 janvier 2010, jour du terrible tremblement de terre qui frappa son île. Avec d'autres enfants, elle a été recueillie par Monsieur Neptune, un maître d'école.
Lucy est une petite fille française qui a été très touchée par ce tragique événement. Pour se rendre utile comme elle peut, elle décide d'écrire des lettres qui seront transmises via  l'association de Sœur Louise à son ou sa filleule.
Et ce sera une filleule du nom de... Starling. Cette dernière va tout d'abord rejeter en bloc cette marraine : "J'ai pas besoin de la pitié des gens, et encore moins d'une marraine". Puis, petit à petit, Lucy parviendra à briser la glace et à créer un lien entre deux mondes si différents, entre deux univers, celui d'une petite française qui vit dans un pays où il neige, celui d'une petite haïtienne qui vit dans le chaos.

Quel magnifique roman ! Starling utilise des mots si simples pour évoquer une tragédie qui la touche au plus profond d'elle et ses mots nous vont droit au cœur. Mais on y trouve aussi l'espoir, la foi, la vie qui continue. Magnifique roman !

Frangin Frangine

Vraiment sympa les collections Frangin Frangine. L'idée de donner des prénoms aux vêtements est si charmante. Et je suis totalement séduite par ces tenues qui allient une allure basique à un côté chic et smart !





Alors, alors, je vous présente...

Lulu le dos-nu


Manouche le cache-couche


Bébert le bloomer



 Odette la liquette


Lison la combinaison


Sont cools tous ces nouveaux amis, non ? :-)

Strange beautiful

En lisant l'un des derniers Grazia, j'ai découvert quelques lignes sur Strangebeautiful et ses vernis qui sont vraiment canons ! L'idée de Strangebeautiful et de sa créatrice Jane Schub ? S'inspirer de l'art contemporain, d'objets marquants, de designers ou de personnalités fascinantes et créer des vernis assortis ! On trouve plusieurs coffrets (volume 1, 2 ou 3) contenant chacun 8 vernis.

Le volume 1 puise son inspiration chez Oscar Wilde, Josef Albers, peintre à l'origine de l'Op Art (ou art optique) ou encore dans la couleur d'une peinture de Warhol ou celle de la machine à écrire "Valentine" d'Ettore Sottsass.


Découvrez les volumes 2 et 3 juste ici !

My blue Asos

Un peu d'Asos, une touche de bleu et nous voilà parties sur un bateau, en plein soleil d'été, un petit verre de rosé à la main, de la crème solaire dans l'autre, un sourire au coin des lèvres. Fermons les yeux : le paradis, finalement, n'est pas si loin !





mardi 26 avril 2011

Les bibis de Katie

Actualité oblige, petit passage en revue des p'tits bibis de son Altesse Kate Middleton... So queeny, isn't it ? :-)





 Via Pure People

 Via Glamour
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...