jeudi 31 mars 2011

Two Vintage Avenue

Trouvée sur Etsy (ah, Etsy !), la boutique Two Vintage Avenue qui propose de très jolis articles (bijoux, lunettes, objets déco et accessoires pour la maison...). Mon coup de coeur ? Cette très jolie bague, très fine. So romantic !



mardi 29 mars 2011

Asos, je vois la vie en... vert !

Les arbres bourgeonnent, l'herbe repousse et voilà que je vois tout en vert ! Et quand le renouveau de la nature est aussi sur Asos, c'est le bonheur!




Le Paris de Nathalie Lété

Nathalie Lété, c'est tout un univers rempli de fleurs et d'animaux, c'est joli, angoissant, poétique, fascinant, tendre. Oui, tout ça à la fois ! Elle réalise aussi bien des illustrations que des bijoux, des livres ou bien encore des textiles, de la céramique... Bref, Nathalie Lété est éclectique et ce n'est pas pour nous déplaire. Et moi, ce que j'aime chez elle, c'est son Paris, peu importe le support ! Paris Lété, c'est beau (ouais j'assume toujours les pauv' jeux d'mots) !







lundi 28 mars 2011

Alexis Mabille

Oh oui, Alexis, habille-moi (trop facile celle-là, j'ai honte !). Et même si tu ne m'habilles pas, sache que je t'aime toi et tes allures si chics, ta décontraction si soignée, ton sens si juste de l'accessoire, ton noeud papillon (oh oui, ton noeud papillon), tes délicieux smokings, ton sweet sweet décalage... Rho Alexis, habille-moi (bah oui, j'assume) !



Quelques photos de créations que j'aime, trouvées sur le site d'Alexis Mabille :








Misty Oldland

Remenba' that ?

Marie Puce

Marie Puce, ce sont deux sœurs passionnées de mode, Anne et Camille Quinat, qui décident en 2003 de fonder leur marque pour enfants (et grands enfants jusqu'à 18 ans !). Les couleurs sont toujours très douces, les tissus raffinés et les coupes pures et travaillées. Moderne et nostalgique, Marie Puce plaît aussi bien aux enfants qu'à leurs parents. Pari gagné pour nos créatrices !



Ultraviolet


Ultraviolet de Nancy Huston (aux éditions Thierry Magnier) est un roman pour adolescents, le premier de Nancy Huston. Il évoque, pour moi en tout cas, la quête de la liberté qu'éprouvent les adolescents découvrant l'amour, le monde, les autres. Un thème certes classique mais comment ne pas être touché par l'histoire de Lucy, 13 ans en 1936, vivant dans l'ouest canadien. La famille de Lucy est très pieuse, son papa est pasteur, sa mère très rigide. Dès le premier jour de ses treize ans, Lucy décide d'écrire tous les jours dans son carnet, son cher carnet à qui elle confie (et nous confie) ses révoltes, ses angoisses, son amour des mots et de leur étymologie, et surtout ses premiers émois. Car le docteur Beauchemin, qui vient loger dans sa famille, au cœur de sa maison, va bouleverser sa vie. Comment alors décrire des sentiments si nouveaux et si intenses, qui bousculent son esprit tout autant que son cœur ?

Nancy Huston sait trouver les mots justes et nous replonge avec nostalgie et j'avoue un peu d'angoisse dans les tourments de l'adolescence et de ses premiers amours.

dimanche 27 mars 2011

Le style Vincent Cassel

Ah ! Vincent Cassel... Moi, depuis La Haine, j'ai jamais, jamais arrêté de l'aimer. Sa voix. Son style. Ses fringues. Tout. Ah ! Vincent Cassel...








Et voici quelques (très très) jolies photos issues du site officiel de Vincent Cassel  :




Jolie-Lune et le secret du vent


Jolie-Lune et le secret du vent est une très belle histoire racontée par Mary-Hélène Sarno, illustrée par Ilya Green et publiée aux éditions Flammarion, dans la collection "Les classiques du Père Castor".

Jolie-Lune est une petite fille qui habite en Chine, dans un petit village tout près d'une rizière. Un jour, elle recueille un petit oiseau blessé, qui ne peut pas voler. Une nuit, elle demande à son oiseau pourquoi il ne vole pas. A sa grande surprise, l'oiseau lui répond : il volera lorsqu'elle aura apprivoisé le vent. Et à partir de cette nuit-là, Jolie-Lune va tout faire pour réaliser ce que lui a dit l'oiseau, trouvant conseil auprès de l'homme le plus âgé et le plus sage du village, son grand-père.

En plus d 'être un très joli conte sur la persévérance, l'écoute et l'amour inter-générationnel, ce livre nous présente de merveilleuses illustrations. A gauche, le texte et quelques détails qui courent sur la page. A droite, une grande illustration pleine page. Les détails sur les vêtements, la reproduction de la nature, tout est une joie. Et ce que j'aime également dans ce conte, c'est la sérénité qui s'en dégage !

Cliquez sur Ilya Green pour découvrir le blog de cette chouette illustratrice !

Episode Vintage

Elles sont jolies les couleurs chez Episode Vintage. On peut vraiment trouver de ravissantes pièces, parfaites pour le printemps ! Et pour ne rien gâcher à son plaisir, les prix sont plutôt intéressants ! Pour shopper online, c'est ici !





Ferm living

Ferm Living est une marque danoise qui propose de nombreux accessoires très graphiques comme de bien jolis coussins et le linge de maison assorti, des papiers peints superbes, des objets pour la cuisine et le bureau et une très grande collection pour les enfants dans laquelle j'ai été piocher différents accessoires...






Le (très chouette) blog de Ferm Living se trouve juste ici !

Un peu de douceur chez Topshop

Quand il pleut sur Paris, Topshop est ton ami !





 

jeudi 24 mars 2011

Maxwell

Souvenirs, souvenirs... Et dire que j'écoutais Maxwell il y a 15 ans !!


Naf Naf

Si tu es d'humeur romantique, que tu as envie de conter fleurette, va donc faire un tour chez Naf Naf : c'est rose, c'est rétro, y a des p'tites fleurs et des p'tits nœuds, c'est "mignon-tout-plein-qu'elle-est-jolie-la-demoiselle". Regarde donc !





Et bon, en plus, y a de 30 à 50% jusqu'au 3 avril ! Vas-y, fonce !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...